Retour vers la page des retraités




Père : Champion d’Europe
            Lucky  Luke du Val d’Iton
 
           
Mère : Championne d’Europe
            Mandy du Val des Saphirs

                               

Oriane est aujourd'hui stérilisée


SURNOM : RIRI !

Palmares :

Championne.
 

 

Oriane est une chatte drôle, à forte personnalité…disons !…une chatte peu commune !…. se préoccupant  beaucoup de son apparence physique, elle aime faire sa séance de footing au moins une fois par jour : elle suit toujours le même itinéraire dans la maison, allant d’un meuble à l’autre, tournant autour du divan, passant sous notre lit, son air concentré et  appliqué lors de cette manœuvre nous fait toujours bien rire, disons qu’on ne s‘en lasse pas !

Câline et douce, c’est une chatte affectueuse et une très bonne maman.

Oriane a aussi une histoire hors du commun : sa mère Mandy ayant des contractions insuffisantes lors de la mise-bas, elle resta coincée au niveau de la tête durant 20 longues minutes, dans la panique générale et l’impuissance totale puisque le passage était trop étroit pour qu’on puisse intervenir au risque de blesser la chatonne.

 

Quand elle est enfin sortie, elle était hélas inerte et toute noire…ce sont mes enfants qui l’ont ramenée à la vie, en la massant la tête en bas durant deux heures…quand le miracle est survenu, j’ai su qu’Oriane resterait avec nous, elle est la première chatte née à la maison que nous avons gardée ! En souvenir de son arrivée tumultueuse dans ce monde, elle est dotée d’une petite coquetterie à l’œil qu’elle n’a jamais transmise et qui, il faut bien l’avouer, lui donne un charme incomparable !
 
 
 
 
Festival de photos d'Oriane âgée de 6 ans :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Oriane est maintenant stérilisée, elle partage la vie d'un couple  dans le Nord de la France, ce qui lui convient fort bien, elle n'appréciait pas la présence d'autres chats autour d'elle, attaquant l'un ou l'autre sans raison, aussi  durant les deux dernières années, nous devions la tenir à l'écart dans la chambre de notre fils aîné, ce qui nous semblait vraiment dommageable pour la qualité de vie de cette adorable chatte. Aujourd'hui, elle tyrannise avec joie ses maîtres qui s'amusent beaucoup de ses caprices, je les remercie vivement de leur générosité. Merci
 


 


Retour vers la page des retraités


Remonter la page


~ Accueil  ~ La chatterie ~ A propos de mes chats ~
~ Le Sacré de Birmanie ~ Caractère et entretien du Birman ~
~ Les mâles ~ ~ Les femelles ~ Chatons ~ Précédentes portées ~
 ~ Galerie ~ Les retraités ~ Contact ~ Liens ~
 E-mail ~